Monday, January 27, 2014

La bible des fans

Oye les FADA !

Petit article sur un objet qui, comme le titre l'indique, pourrait s'apparenter à la bible des fans de Lego. Il s'agit du coffret collector Lego editions PRISMA.


C'est ma petite amie qui me l'a offert en le découvrant sur internet, et une chose est sûre, elle ne regrette pas son achat ! Je l'ai feuilleté dans la plus grande nostalgie qui soit.

C'est bien un coffret, il contient deux livres distinct, le plus gros volume traite de l'histoire lego au sens propre du terme en évoquant les débuts de l'entreprise et son expansion jusqu'à nos jours. On y découvre aussi les différents logos utilisés par la marque, les techniques de marketing, certaines images inédites sur les usines ainsi que l'évolution des Lego au fil du temps avec la publication des set les plus populaires qui ont pu exister comme les Space Police début des années 90.

Le deuxième volet est entièrement dédié aux Minifigs, on y retrouve un pannel monstrueux de skins, customs, prototypes, modèles uniques (C3PO en or en vrai ! ) et en parallèle du premier volet on y retrouve les figs des set les plus populaires ainsi que les set license.


Je recommande donc ce coffret dont le prix peut parfois varier en fonction du lieu ou des sites sur lesquels vous recherchez. Ma copine l'a obtenu pour un prix de 30 € environ.

Pour les fada qui n'ont pas encore ce produit et qui craquerai je vous souhaites une bonne lecture ! N'hésitez pas à me donner vos avis dessus !


No comments:

Post a Comment